Quelle stratégie de prospection LinkedIn pour convertir des leads en clients ?

Prospection LinkedIn, social selling
alexandre1988

Quelle stratégie de prospection LinkedIn pour convertir des leads en clients ?

Message par alexandre1988 »

Salut à tous ! Je me lance dans la prospection LinkedIn pour mon SaaS et je cherche des retours sur les stratégies qui marchent vraiment. Vous privilégiez les messages personnalisés ou les templates ?
zoe1961

Re: Quelle stratégie de prospection LinkedIn pour convertir des leads en clients ?

Message par zoe1961 »

Perso, je mixe les deux. Un template de base que je personnalise avec 1-2 infos spécifiques au profil (ex : un post récent ou leur poste actuel). Ça prend plus de temps mais le taux de réponse est bien meilleur !
jul1969

Re: Quelle stratégie de prospection LinkedIn pour convertir des leads en clients ?

Message par jul1969 »

Tout à fait d'accord. J'ajoute un petit détail : j'utilise souvent leur dernier article ou commentaire comme accroche. Par contre, évitez les "Félicitations pour votre nouveau poste", ça fait spam direct...
datagrowth69

Message par datagrowth69 »

Question bête : vous utilisez des outils pour automatiser ou tout est fait à la main ? J'ai testé Dux-Soup mais j'ai peur du ban...
la_manon

Message par la_manon »

À la main, toujours. LinkedIn est ultra strict sur l'automatisation. J'ai un pote qui s'est fait bannir 1 mois pour ça. Par contre, j'utilise Linkuma pour renforcer mon netlinking en parallèle, ça booste ma crédibilité quand les leads checkent mon site.
Automation partout
Répondre