Quel outil utiliser pour prioriser ses tests A/B ?
Quel outil utiliser pour prioriser ses tests A/B ?
Salut à tous, je cherche un outil pour bien prioriser mes tests A/B. J’ai entendu parler de l’ICE score, mais j’aimerais savoir si vous avez des outils ou frameworks spécifiques pour structurer ça. Des retours ?
-
corentin1994
Re: Quel outil utiliser pour prioriser ses tests A/B ?
Perso, j’utilise le framework RICE (Reach, Impact, Confidence, Effort). Ça permet de donner un score plus précis à chaque test. J’ai commencé avec des templates Excel, mais maintenant j’utilise Notion pour tout centraliser.
Oui, le RICE est top ! J’ajoute aussi une étape de validation avec mon équipe pour éviter les biais. Par contre, je trouve que c’est crucial de bien définir les métriques d’impact avant de lancer quoi que ce soit.
Je plussoie pour le RICE. J’ai aussi testé le PIE (Potential, Importance, Ease), mais je trouve qu’il est moins complet. Pour ceux qui veulent quelque chose de simple, ça peut être un bon point de départ.
Indie maker, plusieurs projets
Ça dépend aussi de ton projet. Pour des petits tests rapides, parfois je saute ces frameworks et je me base sur des intuitions. Mais pour des projets gros, le RICE est indispensable.
Bootstrapper convaincu