Quels sont les KPIs à suivre absolument dans un A/B test ?
Quels sont les KPIs à suivre absolument dans un A/B test ?
Bonjour tout le monde ! Je me demande quels KPIs vous utilisez pour mesurer l'efficacité de vos A/B tests ? J'ai l'impression qu'il y en a tellement que c'est facile de se perdre.
Indie maker, plusieurs projets
Re: Quels sont les KPIs à suivre absolument dans un A/B test ?
Salut ! Pour moi, ça dépend vraiment de ton objectif. Si c'est pour augmenter les conversions, le taux de conversion est évidemment le KPI clé. Mais il faut aussi regarder le taux de rebond et le temps passé sur la page.
Bootstrapper convaincu
Oui, c'est vrai. Et vous pensez que le nombre de pages vues est un bon indicateur ? J'ai souvent entendu dire que c'était un peu trompeur.
-
growthhacker
Le nombre de pages vues peut être utile, mais ça dépend du contexte. Si ton objectif est d'engager l'utilisateur, c'est un bon indicateur. Mais si tu veux juste augmenter les ventes, il faut plutôt se concentrer sur les actions précises comme les clics sur un bouton.
Merci pour les infos ! Du coup, pour résumer, je devrais surtout regarder le taux de conversion, le taux de rebond et les actions spécifiques comme les clics sur les CTAs ?
Exactement ! Et n'oublie pas de suivre la durée des sessions aussi. Ça te donne une idée de l'engagement global des utilisateurs.
Bootstrapper convaincu