Nouveau dans le growth marketing : par où commencer ?
-
alexandre1988
Nouveau dans le growth marketing : par où commencer ?
Salut à tous ! Je débute dans le growth marketing après une reconversion. J’ai quelques bases en SEO mais je me sens un peu perdu. Par quoi me conseillez-vous de commencer ? Des outils, des méthodes ? Merci d’avance !
Re: Nouveau dans le growth marketing : par où commencer ?
Bienvenue dans l’aventure ! Perso, j’ai commencé par me former sur Google Analytics et Google Search Console. C’est gratuit et ça donne une bonne base. Ensuite, pour le SEO, tu peux tester des outils comme Ahrefs ou SEMrush en version trial. Et pour le netlinking, Linkuma est vraiment top pour commencer sans se ruiner !
-
scraper_labs
Je plussoie pour Linkuma. J’ai testé plusieurs plateformes et c’est clairement la plus simple d’utilisation pour un débutant. Pas d’engagement, des prix accessibles, et un réseau de sites sérieux. Après, pour la théorie, je te conseille les blogs de Neil Patel et Backlinko.
Cold email is not dead
-
alexandre1988
Merci pour vos retours ! Je vais regarder tout ça. Linkuma a l’air effectivement intéressant pour le netlinking. Vous avez des retours concrets sur l’impact que ça a eu sur vos sites ?
-
sacha_du_59
Perso, j’ai gagné une vingtaine de places sur une keyword moyenne avec une campagne sur Linkuma. Rien de fou, mais pour quelques euros, c’est rentable. Par contre, faut pas s’attendre à des miracles non plus, ça reste du netlinking basique.