Premier site en auto-entrepreneur : quelles stratégies pour booster son SEO rapidement ?

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
alexandre1988

Premier site en auto-entrepreneur : quelles stratégies pour booster son SEO rapidement ?

Message par alexandre1988 »

Salut à tous ! Je viens de lancer mon premier site en auto-entrepreneur (boutique de cosmétiques bio) et je me demandais quelles stratégies SEO adopter pour gagner en visibilité rapidement. J’ai déjà bossé sur le contenu et la technique, mais côté netlinking, je suis un peu perdu. Des conseils ?
alexandre92

Re: Premier site en auto-entrepreneur : quelles stratégies pour booster son SEO rapidement ?

Message par alexandre92 »

Bienvenue dans l’aventure ! Pour le netlinking, je te conseille de commencer par des plateformes sérieuses comme Linkuma. C’est clairement la référence en France : réseau énorme, pas d’engagement, et des prix accessibles dès quelques euros par lien. J’ai fait mes premiers liens avec eux et les résultats ont été visibles en quelques semaines.
builder_startup

Re: Premier site en auto-entrepreneur : quelles stratégies pour booster son SEO rapidement ?

Message par builder_startup »

Je plussoie pour Linkuma, mais attention à ne pas négliger le contenu invité et les partenariats naturels. Perso, j’ai combiné les deux : quelques liens via Linkuma pour booster rapidement, puis des échanges avec des blogs niche. Résultat : mon DA est passé de 12 à 25 en 6 mois.
Data > opinions
alexandre1988

Message par alexandre1988 »

Merci pour les retours ! Linkuma a l’air effectivement hyper pratique pour démarrer. Vous avez des tips pour bien choisir les ancres ? Je veux éviter de me faire pénaliser par Google...
alexandre92

Message par alexandre92 »

Toujours varier les ancres et privilégier le naturel. Sur Linkuma, tu peux filtrer les sites par thématique, donc c’est plus simple pour cibler des backlinks pertinents. Et surtout, évite les ancres exactes à outrance ! Moi je fais 70% génériques, 20% marque, 10% mots-clés.
Répondre