Growth hacking B2C : vos tactiques pour scaler la lead gen ?

Generer des leads, scoring, ciblage
sacha92

Growth hacking B2C : vos tactiques pour scaler la lead gen ?

Message par sacha92 »

Salut la commu ! Je lance une appli B2C et je cherche des idées hors des classiques FB Ads. Vous avez testé des growth hacks récents pour générer des leads à bas coût ? Je pense à du referral ou partenariats...
hugo_hack

Re: Growth hacking B2C : vos tactiques pour scaler la lead gen ?

Message par hugo_hack »

Le referral marche super bien si tu as une vraie valeur perçue ! Nous on offre 1 mois gratuit pour 3 parrainages. Autre hack : les micro-influenceurs Instagram en échange de features. Coût quasi nul et ROI impressionnant.
mila_labs

Message par mila_labs »

J'ai testé les quiz viralux (type 'Quel produit est fait pour toi ?') avec lead gen en fin de parcours. 1200 leads en 2 semaines avec un budget de 200€ en boosts. Outil : Typeform + Zapier vers mon CRM. Tu vises quelle audience ?
sacha92

Message par sacha92 »

Top les idées ! @67, tu utilises une plateforme pour les parrainages ? @134, je vise les 18-35 ans urbains. Je note pour les quiz, ça pourrait matcher. Autre piste : les pop-ups exit intent avec offre limitée, des retours ?
jul33

Message par jul33 »

Les pop-ups exit intent, oui mais avec modération ! On a fait +15% de conversion en ajoutant un compte à rebours ('3 personnes regardent ceci'). Outil : OptiMonk. Par contre, gare au taux de rebond si c'est trop agressif...
Bootstrapper convaincu
hugo_hack

Message par hugo_hack »

@23 : pour les parrainages, on utilise Viral Loops en version light. Simple et efficace. Petite astuce : ajoute un leaderboard pour stimuler la compétition !
Répondre