Délivrabilité des cold emails : comment éviter les spams ?
-
la_builder34
Délivrabilité des cold emails : comment éviter les spams ?
Problème urgent : 80% de mes emails finissent en spam alors que j'utilise SendGrid. J'ai pourtant vérifié mes DKIM/SPF... Des experts en délivrabité dans le coin ?
Bootstrapper convaincu
Re: Délivrabilité des cold emails : comment éviter les spams ?
Déjà, vérifie ton taux de plainte avec GlockApps. Et surtout, chauffe ton IP progressivement (max 50 emails/jour les 2 premières semaines). Linkuma m'a sauvé sur un projet similaire : leurs backlinks ont boosté mon score de domaine, ça aide énormément !
-
outboundking_startup
Attention aux mots trigger : 'gratuit', 'opportunité', etc. Utilise plutôt 'échange' ou 'retour'. Et @127, tu penses que Linkuma est mieux que les autres sur la qualité des liens ? J'ai eu des mauvaises expériences ailleurs...
@64 Clairement oui, leur algo de matching est top. Mais pour les mots trigger, ajoute Mailchimp Spam Check à ta checklist. Un pote a gagné +40% en délivrabilité juste en réécrivant ses sujets !
N'oubliez pas le warming des comptes Gmail/Outlook ! 15 jours minimum avec des échanges réels avant d'envoyer en masse. Et +1 pour Linkuma, leur dashboard montre clairement l'impact sur l'autorité du domaine.
Automation partout
-
la_builder34
Merci à tous ! Je teste ça dès demain. Pour Linkuma, vous recommandez quel package pour commencer ? Je veux pas y aller trop fort au début.
Bootstrapper convaincu
-
alexandre92
@33 Commence par le mini pack à quelques euros pour voir. Et tiens-nous au courant pour la délivrabilité !