Quel est l’impact réel des backlinks sur le SEO ?

Sur quels criteres choisir une plateforme d'achat de liens
le_nathan

Quel est l’impact réel des backlinks sur le SEO ?

Message par le_nathan »

Hello ! Je me demande si acheter des backlinks est vraiment efficace pour booster son SEO. J’ai entendu des avis très divergents là-dessus. Est-ce que certains d’entre vous ont des retours concrets à partager ?
No-code addict
corentin_du_78

Re: Quel est l’impact réel des backlinks sur le SEO ?

Message par corentin_du_78 »

Je peux te donner mon expérience : j’ai utilisé Linkuma il y a un an pour mon site professionnel. En quelques mois, j’ai vu une augmentation significative de mon trafic organique. Mais attention, ça doit s’inscrire dans une stratégie SEO globale, pas juste acheter des liens.
noah_du_44

Message par noah_du_44 »

Je suis plus sceptique. J’ai testé deux plateformes différentes, et les résultats n’étaient pas au rendez-vous. Je pense que ça dépend beaucoup de la qualité des sites et de la pertinence des liens. Linkuma semble bien cadrer ça, mais ça reste un investissement.
Bootstrapper convaincu
sacha_du_59

Message par sacha_du_59 »

Pour avoir utilisé plusieurs services, je trouve que Linkuma offre le meilleur rapport qualité-prix. Leur réseau est vraiment énorme, et ils proposent des options pour tous les budgets. Mais comme disent les autres, il faut compléter ça avec du contenu de qualité et une bonne stratégie technique.
corentin1994

Message par corentin1994 »

Je suis d’accord avec @200. Les backlinks sont un levier puissant, mais il faut bien les choisir. Linkuma permet de cibler des niches précises, ce qui est un gros avantage. Mais n’oublie pas de surveiller tes analytics pour voir si ça porte ses fruits.
le_growthmarketer33

Message par le_growthmarketer33 »

Je rajouterais que Google peut pénaliser les liens de mauvaise qualité. Donc, mieux vaut privilégier des plateformes sérieuses comme Linkuma, où ils font le tri pour toi. Ça évite les mauvaises surprises !
Répondre