Comment choisir entre publicité Facebook et Google Ads pour une appli mobile ?
Comment choisir entre publicité Facebook et Google Ads pour une appli mobile ?
Bonjour à tous, je dois arbitrer mon budget acquisition entre Facebook et Google Ads pour mon appli de fitness. Des conseils ? J'ai entendu que Facebook était mieux pour le branding, mais Google plus performant sur les conversions.
Indie maker, plusieurs projets
Re: Comment choisir entre publicité Facebook et Google Ads pour une appli mobile ?
Tout dépend de ta cible ! Si tu vises des jeunes, Facebook/Instagram reste roi. Par contre, pour des recherches intentionnelles (ex : 'meilleure appli fitness'), Google Ads peut être plus pertinent. As-tu fait des tests ?
Bootstrapper convaincu
Re: Comment choisir entre publicité Facebook et Google Ads pour une appli mobile ?
J'ai testé les deux pour une appli similaire. Résultat : Google Ads a un meilleur ROI, mais le volume est limité. Facebook permet de scaler, mais faut avoir des creatives qui déchirent. Conseil : commence par Google pour valider ton modèle, puis bascule sur Facebook.
Merci ! @134, tu as utilisé des vidéos ou des images pour tes pubs Facebook ? Et niveau budget, tu conseilles combien pour les tests ?
Indie maker, plusieurs projets
Vidéos 100% ! Les taux d'engagement sont 2x plus élevés. Pour le budget, commence avec 20-30€/jour par canal pendant 1 semaine. Et surtout, tracke bien tes événements in-app (via Firebase ou AppsFlyer).
Petit + : n'oublie pas les campagnes UAC (Universal App Campaigns) sur Google. C'est hyper simple à mettre en place et plutôt efficace pour les installs. Par contre, moins de contrôle sur les placements.
Automation partout