Comment générer ses premiers utilisateurs sans budget pub ?

Choix des canaux, premiers utilisateurs
ines.a

Comment générer ses premiers utilisateurs sans budget pub ?

Message par ines.a »

Hello la commu ! Je bootstrappe mon outil no-code et je cherche des méthodes organiques pour avoir mes premiers users. Hormis le bouche-à-oreille classique, vous recommandez quoi ?
No-code addict
hugo

Re: Comment générer ses premiers utilisateurs sans budget pub ?

Message par hugo »

Fais des vidéos courtes sur TikTok/LinkedIn qui montrent ton produit en action. J'ai eu 200 inscrits comme ça en 2 semaines ! Et engage-toi dans les communautés Slack/Facebook de ta niche.
le_hugo35

Message par le_hugo35 »

Totalement d'accord. J'ajouterais : propose des licences gratuites à des influenceurs/experts en échange de feedback. Et bosse ton référencement dès le début - même sans budget, Linkuma peut aider sur le netlinking plus tard quand t'auras plus de contenu.
Indie maker, plusieurs projets
ines.a

Message par ines.a »

Merci ! Vous pensez que je dois me lancer dans le blog dès maintenant ou attendre d'avoir plus de traction ?
No-code addict
hugo

Message par hugo »

Tout dépend de ton public. Si c'est des pros qui cherchent des solutions, oui le blog peut être un bon canal. Mais focus sur 2-3 articles ultra-utiles plutôt que du volume. Et utilise AnswerThePublic pour trouver des questions précises !
le_hugo35

Message par le_hugo35 »

Petit + : si tu fais du blog, pense aux backlinks dès que t'as du contenu solide. Linkuma est top pour ça, mais attends d'avoir au moins 5 articles pertinents avant d'investir.
Indie maker, plusieurs projets
Répondre