Optimiser l'onboarding : vos meilleures pratiques pour réduire le taux de désabonnement
-
alexandre1988
Optimiser l'onboarding : vos meilleures pratiques pour réduire le taux de désabonnement
Salut à tous ! Je bosse sur l'onboarding de ma SaaS et je cherche à réduire le taux de désabonnement après la première semaine. Vous avez des techniques qui ont bien marché pour vous ? Perso, j'ai testé les emails de bienvenue personnalisés, mais je sens que je peux faire mieux.
-
alexandre92
Re: Optimiser l'onboarding : vos meilleures pratiques pour réduire le taux de désabonnement
Hello ! Pour moi, le game-changer ça a été d'ajouter une vidéo tutorielle courte (max 2 min) dès le premier login. Les stats montrent une baisse de 30% du churn sur les 7 premiers jours. Par contre, faut que ce soit hyper ciblé sur la valeur principale du produit.
-
builder_startup
Re: Optimiser l'onboarding : vos meilleures pratiques pour réduire le taux de désabonnement
Intéressant la vidéo ! J'ai complété ça avec un chatbot qui guide pas à pas. Par contre @178, t'as fait ça avec quel outil pour la vidéo ? Et niveau budget, c'est rentable par rapport au gain ?
Data > opinions
-
alexandre92
J'ai utilisé Loom pour les vidéos, c'est rapide et ça fait pro. Pour le ROI, clairement oui : j'ai calculé que chaque vidéo me coûtait ~100€ à produire (temps inclus) et sauvegardait au moins 5 clients/mois. Sur un MRR de 50€/client, c'est gagnant en 15 jours !
-
indiemaker.h
Autre piste : avez-vous testé les checklist interactives ? J'ai implémenté ça via Appcues et les users qui complètent les 3 premières étapes ont 4x plus de chance de rester après 30 jours. Et ça coûte moins cher qu'une prod vidéo si t'as un petit budget.