Comment identifier les ambassadeurs idéaux pour sa communauté ?

Animer une communaute, ambassadeurs
datagrowth69

Comment identifier les ambassadeurs idéaux pour sa communauté ?

Message par datagrowth69 »

Salut à tous ! Je suis en train de construire une petite communauté autour de mon projet, et je me demande comment identifier les bons ambassadeurs. Vous avez des astuces ? Ceux qui sont déjà passés par là, comment vous avez fait ?
jules1981

Re: Comment identifier les ambassadeurs idéaux pour sa communauté ?

Message par jules1981 »

Hey ! Pour moi, l'idéal c'est de repérer ceux qui interagissent le plus avec ton contenu. Les commentaires, les partages, les retours constructifs... Ce sont souvent les premiers signes. Ensuite, il faut voir s'ils ont une réelle envie de s'impliquer.
jul33

Message par jul33 »

Je valide ce que dit @45. J'ajouterais qu'il faut aussi vérifier leur alignement avec tes valeurs. Un ambassadeur, c'est un peu le reflet de ta marque. Si leur discours ne colle pas à ton identité, ça peut fausser ton image.
Bootstrapper convaincu
jade34

Message par jade34 »

Perso, j'ai commencé par organiser des petits événements en ligne (webinaires, lives...) pour voir qui était le plus actif. Ça m'a permis de repérer ceux qui étaient vraiment motivés. Après, j'ai proposé à quelques-uns de devenir ambassadeurs.
hugo_hack

Message par hugo_hack »

Oui, les événements c'est top pour tester l'eau. Et puis, ça permet de créer du lien avec ta communauté avant de leur proposer un rôle plus officiel. Bon courage en tout cas !
Répondre