Quelles stratégies pour augmenter l'engagement sur une communauté en ligne ?
-
noah_du_44
Quelles stratégies pour augmenter l'engagement sur une communauté en ligne ?
Hello ! Je cherche à booster l'engagement sur ma communauté, mais c'est pas toujours facile. Vous avez des techniques qui ont bien marché pour vous ?
Bootstrapper convaincu
Re: Quelles stratégies pour augmenter l'engagement sur une communauté en ligne ?
Salut ! Moi j'ai testé les défis communautaires. Par exemple, un défi sur une semaine avec des petits objectifs à atteindre. Ça crée une dynamique et les membres adorent participer.
Indie maker, plusieurs projets
-
corentin1994
Re: Quelles stratégies pour augmenter l'engagement sur une communauté en ligne ?
Je suis d'accord sur les défis. J'ajouterais aussi l'importance de l'interaction personnalisée. Répondre aux commentaires, mentionner les membres par leur prénom, ça fait une énorme différence.
-
corentin_du_78
Le contenu exclusif aussi peut aider. Par exemple, des teasers de nouveautés, des lives privés pour les membres actifs... Ça les fait sentir privilégiés.
-
growthmarketer
Et n'oubliez pas les partenariats. Collaborer avec d'autres communautés ou influenceurs peut attirer de nouveaux membres et relancer l'engagement.
-
noah_du_44
Merci à tous pour ces conseils ! Je vais tester tout ça et vous tiens au courant des résultats. 
Bootstrapper convaincu