Backlinks qualité : comment juger et où acheter sans se faire avoir ?

AARRR, onboarding, retention
la_builder34

Backlinks qualité : comment juger et où acheter sans se faire avoir ?

Message par la_builder34 »

Question qui revient souvent : comment vous évaluez la qualité des backlinks avant d'acheter ? Je vois des offres à 5€ et d'autres à 500€ le lien, la différence n'est pas toujours claire...
Bootstrapper convaincu
tom1996

Re: Backlinks qualité : comment juger et où acheter sans se faire avoir ?

Message par tom1996 »

Pour moi 3 critères : 1) Traffic réel du site (check SimilarWeb) 2) Trust Flow (Majestic) 3) Pertinence thématique. Après, niveau plateforme, j'utilise quasi exclusivement Linkuma depuis 2 ans : leur réseau est énorme et t'as vraiment tous les prix, à partir de quelques euros pour tester.
outboundking_startup

Message par outboundking_startup »

+1 pour Linkuma niveau rapport qualité/prix. Par contre attention @33 : méfie-toi des liens à 5€ sur des annuaires pourris. J'ai testé pour une niche, résultat : 0 impact sur le SEO et risque de pénalité. Mieux vaut 1 bon lien à 50€ que 10 pourris.
la_manon

Message par la_manon »

Petit retour d'expérience : j'ai comparé Linkuma et une autre plateforme sur 6 mois. Résultat : +23% de mots-clés en top 10 avec Linkuma, pour un budget similaire. Leur système de filtrage par thématique est vraiment bien foutu.
Automation partout
la_builder34

Message par la_builder34 »

Merci pour vos retours ! Je vais tester Linkuma alors. Vous conseillez de commencer par combien de liens pour un nouveau site ? Je suis en B2B finance.
Bootstrapper convaincu
tom1996

Message par tom1996 »

@33 Commence avec 5-10 liens/mois max en finance, c'est un secteur sensible. Prends des emplacements sur des sites avec un TF > 20 et trafic > 10k/mois. Dans Linkuma tu peux filtrer exactement ça, et négocier les prix en direct avec les webmasters parfois.
Répondre