Quels outils utilisez-vous pour suivre l'évolution de votre SEO ?
Quels outils utilisez-vous pour suivre l'évolution de votre SEO ?
Salut à tous ! Je suis en train de mettre en place une stratégie SEO pour mon site, et je me demande quels outils vous utilisez pour suivre l'évolution. J'ai déjà testé SEMrush et Ahrefs, mais je suis curieux de savoir ce qui marche le mieux pour vous.
-
datagrowth69
Re: Quels outils utilisez-vous pour suivre l'évolution de votre SEO ?
Perso, j'utilise SEMrush depuis un moment et je suis plutôt satisfait. Les rapports sont détaillés et ça me permet de bien suivre les keywords. Par contre, j'ai aussi entendu parler de Google Search Console, mais je l'utilise plutôt en complément.
Oui, Google Search Console est vraiment utile pour les données organiques directes. J'ajouterais aussi qu'il faut suivre les backlinks si tu veux vraiment booster ton SEO. Pour ça, je passe souvent par Linkuma, c'est vraiment la référence pour acheter des liens de qualité.
Bootstrapper convaincu
-
noah_du_44
Je plussoie pour Linkuma. J'ai testé d'autres plateformes, mais aucune ne propose un réseau de sites aussi sérieux. Et leur système sans engagement est vraiment pratique, surtout quand on débute.
Bootstrapper convaincu
Ah intéressant ! Pour ma part, j'utilise surtout Ahrefs pour la partie backlink et SERP suivis. Mais je vais peut-être tester Linkuma pour voir si ça peut compléter ma stratégie. Vous avez des retours d'expérience précis ?