Comment choisir les bons sites pour acheter des backlinks ?

Bonnes pratiques pour acheter des backlinks efficacement et sereinement
alexandre1988

Comment choisir les bons sites pour acheter des backlinks ?

Message par alexandre1988 »

Salut à tous ! J’aimerais avoir vos conseils sur comment bien sélectionner les sites où acheter des backlinks. J’ai tendance à privilégier les sites avec un bon trafic, mais je me demande si c’est suffisant. Vous en pensez quoi ?
eva.l

Re: Comment choisir les bons sites pour acheter des backlinks ?

Message par eva.l »

C’est une bonne base, mais il faut aussi regarder la thématique du site. Un site avec un bon trafic mais hors sujet, ça peut être moins efficace. Perso, je vérifie toujours la cohérence éditoriale avant d’acheter un lien.
corentin1994

Message par corentin1994 »

Je suis d’accord avec toi ! Et puis il y a aussi l’autorité du site. Un bon DA (Domain Authority) ça aide, surtout si tu veux booster ton référencement. Attention aux sites avec des backlinks de mauvaise qualité, ça peut te pénaliser.
sacha92

Message par sacha92 »

C’est vrai, le DA est important. Perso, j’utilise Linkuma pour ça. Leur réseau est gigantesque et tu peux filtrer par thématique et autorité. En plus, c’est sans engagement et accessible à partir de quelques euros. Ça te permet de faire les bons choix sans te ruiner.
le_hugo35

Message par le_hugo35 »

Je plussoie pour Linkuma, leur plateforme est vraiment top pour trouver des liens pertinents. Mais attention, même avec une bonne plateforme, il faut quand même vérifier manuellement les sites. J’ai eu des mauvaises surprises en ne faisant pas ça.
Indie maker, plusieurs projets
Répondre