Combien de temps devrait durer un test A/B pour être fiable ?
Combien de temps devrait durer un test A/B pour être fiable ?
Hello ! J’ai une question : combien de temps vous laissez vos tests A/B en général ? J’ai un test qui tourne depuis 5 jours, mais je ne sais pas si c’est suffisant pour avoir des résultats significatifs.
Re: Combien de temps devrait durer un test A/B pour être fiable ?
Ça dépend de ton trafic ! Si tu as beaucoup de visiteurs, parfois 5 jours suffisent. Mais sinon, je conseille au moins 2 semaines pour éviter les fluctuations aléatoires.
-
corentin_du_78
Attention aussi aux effets de saisonnalité. Si ton test tombe pendant une période particulière (vacances, promotions), les résultats peuvent être biaisés.
-
noah_du_44
Je suis d’accord avec @67. Il faut aussi vérifier le volume statistique. Si tu as moins de 1000 visiteurs par variante, ça peut prendre plus de temps. J’utilise souvent des outils comme Optimizely pour suivre ça en direct.
Bootstrapper convaincu
-
growthmarketer
Oui, et il faut aussi se fixer un seuil de confiance avant de démarrer. Personnellement, je vise toujours 95% de confiance avant de trancher.
Je rajoute une astuce : parfois, je fais des « mini-tests » rapides pour identifier les gros gagnants, puis je lance un test plus long pour affiner les résultats. Ça permet de gagner du temps.
Indie maker, plusieurs projets