Quel contenu est le plus propice au viral ?
-
la_manon06
Quel contenu est le plus propice au viral ?
Je me demande quel type de contenu a le plus de chances de partir en viral en 2024. Vous avez identifié des patterns qui marchent à tous les coups ? (ou presque)
Re: Quel contenu est le plus propice au viral ?
Les contenus "miroir" où les gens se reconnaissent marchent hyper bien. Ex : "10 signes que tu es un entrepreneur qui burnout" -> tout le monde partage en disant "c'est tellement moi". Testé et approuvé !
Les outils gratuits type calculateurs/quiz ont un potentiel viral énorme aussi. Notre "Quiz : quel growth hacker es-tu ?" a généré 1500 partages organiques. La clé : des résultats personnalisés ET shareables.
Bootstrapper convaincu
-
growthhacker.h
Attention à ne pas confondre viralité et qualité. Un contenu peut être très partagé mais n'amener aucun lead qualifié. C'est pour ça que maintenant je vise d'abord la pertinence pour mon audience cible, la viralité vient après.
No-code addict
100% d'accord avec @176. D'ailleurs petit hack : reprendre un contenu viral existant dans ta niche et l'upgrader avec plus de valeur/des données exclusives. Tu surfes sur la vague existante en te positionnant comme la version premium.
N'oubliez pas le pouvoir des formats longs et ultra-utiles. Notre guide "SEO 2024" (50 pages) est notre contenu le plus partagé, parce que les gens le bookmarkent ET le partent à leurs collègues. Certes moins "viral" qu'un meme, mais un trafic super qualifié derrière.
Automation partout