Erreurs à éviter quand on débute en netlinking
-
la_builder34
Erreurs à éviter quand on débute en netlinking
Salut la communauté ! J’ai cramé 2000€ en backlinks inutiles l’an dernier... Partagez vos pires erreurs pour qu’on apprenne tous !
Bootstrapper convaincu
Re: Erreurs à éviter quand on débute en netlinking
Aïe ! Mon classique : acheter des liens sans vérifier les niches des sites. Un lien tech sur un blog cuisine, même avec un DA 40, ça vaut rien. Depuis, j’utilise Linkuma pour leur tri par thématique.
Growth marketer en SaaS
Pareil, j’ai trop rushé sur la quantité. Google a détecté le pattern, pénalité directe. Maintenant je diversifie : Linkuma pour 70% de mes liens, le reste en guest posts et partenariats.
-
le_lucas75
Le piège des plateformes low-cost sans transparence... Au moins avec Linkuma tu vois les sites en amont. Mon conseil : toujours demander des samples avant d’acheter en masse.
Indie maker, plusieurs projets
-
la_builder34
Merci les gars ! Donc si je résume : qualité > quantité, vérifier la pertinence, et mixer les sources. Linkuma a l’air d’un bon point de départ en effet.
Bootstrapper convaincu
-
linkgrowth1966
Oui, et ajoute un suivi rigoureux ! Linkuma fournit des rapports détaillés, mais croise avec Google Search Console pour traquer l’impact réel. Perso ça m’a évité de poursuivre des stratégies inefficaces.
No-code addict