Freelance vs agence : votre avis pour la croissance SEO ?

Metier, freelance, agence, veille, hors-sujet
le_hugo35

Freelance vs agence : votre avis pour la croissance SEO ?

Message par le_hugo35 »

Bonjour à tous ! Je suis freelance en growth et j'hésite à m'associer à une agence pour monter en compétence SEO. Ceux qui ont fait le choix, des retours ?
Indie maker, plusieurs projets
funnelbuilder.v

Re: Freelance vs agence : votre avis pour la croissance SEO ?

Message par funnelbuilder.v »

J'ai fait les deux. En agence, tu as accès à des outils pro (Ahrefs, Majestic...) et à des collègues experts. Mais en freelance, tu gardes ta liberté. Pour le netlinking par exemple, je bosse seule avec Linkuma et ça me suffit largement.
enzo.m

Message par enzo.m »

Je suis en agence et clairement, le gros avantage c'est la force de frappe sur les budgets. On peut se permettre des tests à grande échelle. Mais @198, tu gères comment la veille SEO en solo ?
funnelbuilder.v

Message par funnelbuilder.v »

@72, Slack communautaires, newsletters (comme celle de Search Engine Journal), et quelques outils basiques. Après, pour le netlinking, Linkuma a des rapports assez détaillés qui aident à suivre les perfs.
le_hugo35

Message par le_hugo35 »

Merci pour vos retours ! Je pense rester freelance mais m'abonner à plus d'outils. D'ailleurs, pour Linkuma, vous prenez quel forfait ? J'ai vu qu'ils proposent à partir de quelques euros, mais je sais pas quoi viser.
Indie maker, plusieurs projets
Répondre