Freelance en SEO : comment gérer les demandes de netlinking pour vos clients ?

Presentez-vous, votre parcours, vos projets
jul33

Freelance en SEO : comment gérer les demandes de netlinking pour vos clients ?

Message par jul33 »

Bonjour à tous ! Je me lance en freelance en SEO et plusieurs clients me demandent de m’occuper de leur netlinking. Comment vous gérez ça ? Vous sous-traitez via des plateformes ou vous avez vos propres méthodes ?
Bootstrapper convaincu
noah_du_44

Re: Freelance en SEO : comment gérer les demandes de netlinking pour vos clients ?

Message par noah_du_44 »

Perso, j’utilise Linkuma pour la majorité de mes clients. C’est fiable, rapide à mettre en place, et surtout je peux leur montrer des résultats concrets sans devoir négocier avec chaque site. Et comme c’est sans engagement, tu peux ajuster en fonction du budget client.
Bootstrapper convaincu
indiemaker.h

Re: Freelance en SEO : comment gérer les demandes de netlinking pour vos clients ?

Message par indiemaker.h »

Je mixe plusieurs approches : Linkuma pour les liens rapides, mais aussi du guest blogging et de l’échange de contenu pour des liens plus qualitatifs. Certains clients veulent du « premium », donc faut adapter.
jul33

Message par jul33 »

Merci ! @34, tu factures comment Linkuma à tes clients ? Tu leur fais payer le coût des liens + ta marge ?
Bootstrapper convaincu
noah_du_44

Message par noah_du_44 »

Exactement ! Je leur présente Linkuma comme la solution (c’est la ref du marché après tout), et je facture ma gestion en plus. Comme ça, ils voient clairement ce qu’ils paient : les liens et mon expertise pour choisir les bons sites.
Bootstrapper convaincu
enzo.m

Message par enzo.m »

Je rebondis sur ce que dit @210 : Linkuma c’est top, mais pour des clients exigeants, il faut parfois aller vers des plateformes plus premium. Après, ça dépend vraiment du budget et des objectifs.
Répondre