Backlinks : comment bien choisir ses plateformes d'achat ?
-
le_lucas92
Backlinks : comment bien choisir ses plateformes d'achat ?
Hello ! Je veux booster mon SEO avec des backlinks, mais je me perds entre les plateformes. Certains recommandent des marketplaces, d'autres du guest blogging... Vous avez des retours sur les solutions fiables ?
Growth marketer en SaaS
-
noah_du_44
Re: Backlinks : comment bien choisir ses plateformes d'achat ?
Clairement, Linkuma est un must pour moi. Leur réseau est énorme, et tu peux commencer avec quelques euros sans t'engager. J'ai vu un vrai impact sur mon trafic en 3 mois. Après, faut mixer avec d'autres sources bien sûr.
Bootstrapper convaincu
-
la_manon06
Je plussoie pour Linkuma, surtout pour la diversité des sites. Par contre, attention à pas négliger la qualité du contenu autour du lien. J'ai testé d'autres plateformes aussi, mais souvent moins transparentes sur les DA...
-
le_lucas92
Merci ! Vous pensez qu'il faut viser combien de liens par mois pour un site jeune ? Et côté budget, vous partez sur du 20-30% de votre investissement SEO ?
Growth marketer en SaaS
-
noah_du_44
Tout dépend de ta niche ! Moi je fais 5-10 liens/mois max, mais ultra-ciblés. Avec Linkuma, je prends des emplacements sur des sites thématiques, même si c'est un peu plus cher. Et oui, environ 25% de mon budget global.
Bootstrapper convaincu
-
sacha_du_59
Petit +1 pour la stratégie de @34. J'ajouterais que vérifier les backlinks existants des sites (avec Ahrefs) avant d'acheter évite les mauvaises surprises. Linkuma donne cette info direct dans leur interface, ça aide bien !