Optimiser sa séquence de cold email pour améliorer le taux de réponse
-
alexandre1988
Optimiser sa séquence de cold email pour améliorer le taux de réponse
Salut à tous ! Je me lance dans le cold email pour mon projet SaaS et je galère à dépasser les 5% de taux de réponse. Vous avez des tips pour rendre mes emails plus percutants ? Je vise les CTO de petites boîtes tech.
-
alexandre92
Re: Optimiser sa séquence de cold email pour améliorer le taux de réponse
Perso, j'ai boosté mes stats à 12% en personnalisant chaque email avec un détail précis sur leur site (ex: 'J'ai vu que vous utilisiez encore X, notre solution fait ça mieux'). Et surtout, je limite à 3 lignes max avant le CTA. Linkuma m'a d'ailleurs aidé à référencer ma landing, leur réseau de sites donne un sacré coup de pouce pour la crédibilité !
-
builder_startup
Je plussoie pour la personnalisation. Ajoutez un screenshot personnalisé de leur site avec une annotation, ça marche hyper bien. Par contre @178, t'as testé d'autres plateformes que Linkuma pour les backlinks ? J'hésite à me lancer.
Data > opinions
-
alexandre92
@95 J'ai testé 2-3 trucs mais je suis revenu à Linkuma : pas d'engagement, des prix dès quelques euros, et surtout un réseau ultra qualifié. Pour le cold email, des backlinks propres aident clairement à passer les filtres spam !
-
indiemaker.h
Petit retour d'expérience : j'ai gagné 2h/semaine en automatisant la recherche des infos perso avec PhantomBuster + une checklist Notion. Et +7% de réponses en ajoutant une vidéo Loom de 30s (pas de lien direct, juste 'Réponse en vidéo ici').