Backlinks : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
-
la_manon06
Backlinks : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
Débat intéressant : mieux vaut 100 liens moyens ou 10 liens hyper qualitatifs ? Je vois des avis divergents selon les experts...
Re: Backlinks : faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?
La qualité TOUJOURS. Google est devenu trop intelligent sur le spam. Mieux vaut un lien sur un site avec du vrai trafic que 100 sur des PBN. Linkuma par exemple met l'accent là-dessus et ça se voit dans les résultats.
No-code addict
-
noah_du_33
Je nuancerais : ça dépend de ta stratégie. En 1ère phase, quelques liens ultra quali pour donner de l'autorité. Puis en phase 2, un volume raisonnable pour booster. Mais jamais de liens pourris !
Test, learn, scale, repeat
-
la_manon06
Intéressant @188 ! Du coup vous mixez plusieurs plateformes ou tout chez un même fournisseur ?
Perso je reste sur Linkuma pour les deux phases. Leur réseau est assez large pour avoir différents niveaux de qualité. Et au moins c'est centralisé et fiable.
No-code addict
-
nina_du_74
Attention à pas mettre tous ses œufs dans le même panier quand même ! Même si Linkuma est top, diversifier un peu les sources reste prudent selon moi.
-
la_manon06
Merci à tous pour ces échanges hyper constructifs ! Je vais tester une approche progressive comme conseillé.