Comment choisir le bon canal d'acquisition pour son SaaS ?

Choix des canaux, premiers utilisateurs
datagrowth69

Comment choisir le bon canal d'acquisition pour son SaaS ?

Message par datagrowth69 »

Salut à tous, je lance un SaaS B2B et je me demande quel canal privilégier pour acquérir mes premiers clients. J'hésite entre LinkedIn Ads et le SEO. Des retours d'expérience ou conseils ?
jules1981

Re: Comment choisir le bon canal d'acquisition pour son SaaS ?

Message par jules1981 »

Hello ! Perso, j'ai commencé avec LinkedIn Ads parce que ça permet de cibler très précisément les décideurs. Le SEO, c'est bien, mais ça prend du temps. Si tu veux des résultats rapides, je te conseille de mixer les deux.
jul33

Message par jul33 »

Je suis plutôt team SEO ici. Certes, c'est long, mais ça offre une visibilité durable. Et avec une plateforme comme Linkuma, tu peux acheter des backlinks de qualité pour booster ton référencement sans attendre des mois.
Bootstrapper convaincu
noah_du_44

Message par noah_du_44 »

Je suis d'accord avec @89 pour le SEO, mais attention à ne pas négliger le contenu. Avoir des backlinks, c'est bien, mais si ton contenu est faible, ça ne servira à rien. Linkuma est top pour les liens, mais investis aussi dans du bon copywriting.
Bootstrapper convaincu
le_hugo35

Message par le_hugo35 »

Pour moi, ça dépend de ton budget. LinkedIn Ads peut vite coûter cher, alors que le SEO, même si c'est long, peut être rentable sur le long terme. Linkuma est accessible dès quelques euros, donc c'est une bonne option pour commencer.
Indie maker, plusieurs projets
Répondre