Ghostwriting sur X : combien facturer pour un thread viral ?
-
la_builder34
Ghostwriting sur X : combien facturer pour un thread viral ?
Un client me propose de rédiger des threads pour son compte X (15k abonnés). Il veut du 'viral potentiel'. Je débute en ghostwriting, vous factureriez combien par thread ?
Bootstrapper convaincu
Re: Ghostwriting sur X : combien facturer pour un thread viral ?
Tout dépend de ton expérience. Perso je fais 300-500€/thread avec 3 versions d'accroches + visuels. Mais si t'as pas de portfolio, commence par 150€ et monte progressivement.
Attention aux clients qui veulent du 'viral' à tout prix... J'ai eu de mauvaises expériences avec ça. Mieux vaut facturer à l'heure si le client est trop demandeur.
-
la_builder34
Merci pour les retours ! @127 tu fournis aussi des stats d'engagement sur tes anciens threads ? Je me demande si je dois inclure ça dans ma proposition.
Bootstrapper convaincu
Oui je montre toujours 2-3 exemples avec screenshots (sans nommer les clients bien sûr). Ça fait la différence ! Par contre je précise bien que le viral dépend aussi de la communauté du compte, pas que du contenu.
Petit tips : propose un forfait 3 threads avec le 3ème gratuit si les 2 premiers dépassent X likes. Comme ça le client voit que tu crois en ton travail.
Automation partout