Optimisation de l'onboarding pour augmenter les taux d'activation
Optimisation de l'onboarding pour augmenter les taux d'activation
Salut tout le monde ! Je travaille sur l'onboarding de mon SaaS et je cherche à améliorer le taux d'activation. Vous avez des tips ou des outils que vous recommandez ? J'ai entendu parler de UserGuiding, mais je suis curieux de voir ce que vous utilisez.
-
datagrowth69
Re: Optimisation de l'onboarding pour augmenter les taux d'activation
Hello ! Perso, j'ai utilisé UserGuiding aussi et c'est top pour créer des guides interactifs. Mais le mieux c'est de vraiment personnaliser l'expérience en fonction du profil utilisateur. As-tu déjà segmenté tes utilisateurs dès l'inscription ?
-
corentin1994
Oui, la segmentation c'est clé ! J'utilise Intercom pour ça, avec des messages ciblés en fonction de leur comportement. Par contre, j'ai remarqué que trop d'étapes dans l'onboarding peut tuer l'engagement. Il faut trouver le bon équilibre.
Merci pour les conseils ! Je vais tester Intercom et UserGuiding ensemble. Vous pensez qu'il faut combien d'étapes max pour un onboarding efficace ?
-
datagrowth69
En général, 3 à 5 étapes suffisent. L'idée, c'est de leur donner assez de valeur pour qu'ils comprennent le produit sans les noyer. Et toujours avec une Call-to-Action claire à la fin.