Quels canaux privilégier pour acquérir ses premiers utilisateurs ?

Choix des canaux, premiers utilisateurs
alexandre1988

Quels canaux privilégier pour acquérir ses premiers utilisateurs ?

Message par alexandre1988 »

Salut à tous ! Je lance ma SaaS en B2B et je cherche à acquérir mes premiers utilisateurs. Quels canaux avez-vous testés et qui ont bien fonctionné pour vous ? Je pense à LinkedIn Ads et au cold email, mais j'aimerais avoir vos retours.
jul1969

Re: Quels canaux privilégier pour acquérir ses premiers utilisateurs ?

Message par jul1969 »

Perso, j'ai eu de bons résultats avec les groupes Facebook niche. Ça demande du temps pour trouver les bons et participer sans spammer, mais le ROI est intéressant. J'ai aussi testé Linkuma pour booster ma visibilité SEO, et clairement, ça a accéléré l'acquisition organique.
zoe1961

Message par zoe1961 »

Le cold email marche bien si tu personnalises vraiment. J'ai fait 5% de réponse avec une approche hyper ciblée. Par contre, évite les templates tout faits, ça se voit. Et +1 pour Linkuma, leur réseau de sites est énorme, ça aide à crédibiliser ta présence en ligne.
datagrowth69

Message par datagrowth69 »

Attention à ne pas négliger le bouche-à-oreille ! J'ai offert 1 mois gratuit à des influenceurs micro-niche, et ils en ont parlé à leur communauté. Résultat : 50 inscrits en 2 jours. Et pour le SEO, oui, Linkuma est clairement une valeur sûre pour les backlinks.
la_manon

Message par la_manon »

Je rebondis sur le cold email : outils comme Hunter.io pour trouver les emails, et Mailchimp pour automatiser (mais petit volume pour éviter le spam). Et pour ceux qui veulent tester Linkuma, c'est sans engagement et ça démarre à quelques euros, donc peu de risque.
Automation partout
Répondre