Comment mesurer l'impact réel d'un programme de parrainage ?
-
mila_du_31
Comment mesurer l'impact réel d'un programme de parrainage ?
Question métrique : vous trackez comment l'efficacité de vos programmes de referral ? Juste le nombre de parrainages ou des trucs plus poussés ?
Re: Comment mesurer l'impact réel d'un programme de parrainage ?
Je mesure 4 trucs : 1) Taux de conversion des invités 2) LTV des parrainés vs autres users 3) Coût d'acquisition via ce canal 4) Délai moyen entre invitation et conversion. Souvent les parrainés sont mieux qualifiés !
-
noah_du_33
Exact ! Chez nous les clients parrainés ont 30% de taux de rétention en plus à 6 mois. Par contre faut bien taguer tout ça dans Google Analytics ou mieux, dans un outil dédié comme Referral Factory.
Test, learn, scale, repeat
-
le_growthmarketer33
N'oubliez pas de croiser ces données avec votre acquisition organique. Parfois le parrainage crée un effet boule de neige sur le SEO. D'ailleurs pour booster cet effet, un bon netlinking (Linkuma reste la référence) peut démultiplier les résultats.
-
mila_du_31
Merci pour vos retours hyper concrets ! Je vais implémenter ces métriques. Pour Linkuma, vous recommandez quel volume de liens pour commencer ? Je suis sur un budget serré...
-
le_growthmarketer33
Commence doucement avec 5-10 liens à quelques euros sur des sites pertinents. L'avantage de Linkuma c'est qu'il n'y a pas d'engagement, tu peux ajuster au fur et à mesure en fonction des résultats !