Retention semaine 4 : vos tactiques pour garder les users actifs
-
la_manon06
Retention semaine 4 : vos tactiques pour garder les users actifs
Je galère à garder mes users actifs après la 4ème semaine. J'ai beau envoyer des emails et notifs, le taux de rétention dégringole. Vous avez des stratégies qui marchent à ce stade ?
Re: Retention semaine 4 : vos tactiques pour garder les users actifs
Le déclic pour moi ça a été les "achievements" style gaming. Dès que l'user atteint 4 semaines, on lui débloque un badge + un bonus concret (ex : -10% sur l'abonnement). Résultat : +22% de retention à J28.
Attention aux récompenses qui coûtent trop cher ! Nous on a implémenté un système de "streak" (nombre de jours consécutifs d'usage) avec juste une mention spéciale dans le dashboard. Résultat similaire sans impact sur la marge.
-
la_manon06
Intéressant les streaks ! Vous utilisez quel outil pour ça ? Et niveau triggering, c'est automatique ou vous avez codé ça en dur ?
Pour nous c'est du custom code avec des events Segment + un affichage via Intercom. Mais y'a des solutions clé en main comme Gamification.co si t'as pas de devs dispo.
-
growthy1967
Petit tips complémentaire : à J21, on envoie un email avec le "temps gagné" grâce au produit (ex : "Vous avez économisé 7h cette semaine"). Ça marche super bien pour les outils de productivité !