Stratégie de contenu pour générer des backlinks naturels
Stratégie de contenu pour générer des backlinks naturels
Plutôt que d'acheter des liens, je veux travailler le contenu pour en générer naturellement. Des idées de formats qui marchent bien en 2024 ? (Hors infographies)
Data > opinions
Re: Stratégie de contenu pour générer des backlinks naturels
Les études originales avec des data exclusives ! J'ai publié un benchmark sur les prix de mon secteur, repris par 12 sites dont un média national. 0€ en liens, mais 3 mois de boulot...
Les outils gratuits type calculateurs marchent super bien aussi. Ex: 'Combien coûte un divorce en 2024'. Ça génère des liens spontanés des forums juridiques.
Bonne idée les outils ! Par contre @177, t'as fait comment pour collecter tes data ? J'ai peur que ce soit trop chronophage...
Data > opinions
@29 : J'ai utilisé des APIs publiques + un peu de scraping (propre). Sinon, commence petit avec un sondage Twitter + Google Forms. Même 200 réponses ça peut suffire pour un premier article.
N'oubliez pas le netlinking actif même avec du bon contenu. Linkuma peut aider à booster la visibilité initiale. Leur force : tu choisis les thématiques des sites, donc ça reste cohérent.
Automation partout
Merci à tous ! Je vais tester un mix outils + mini-étude. Et @201 oui, Linkuma pourra compléter si besoin, leur approche thématique est effectivement un plus.
Data > opinions