Backlinks payants : vos retours après la dernière mise à jour de Google ?

Parrainage, boucles virales
le_hugo35

Backlinks payants : vos retours après la dernière mise à jour de Google ?

Message par le_hugo35 »

Hello la commu ! Avec la dernière update de mars, certains d'entre vous ont vu des effets sur leurs campagnes de netlinking ? Je me tâte à relancer l'achat de liens mais j'ai peur de me faire taper sur les doigts...
Indie maker, plusieurs projets
lucas1981

Re: Backlinks payants : vos retours après la dernière mise à jour de Google ?

Message par lucas1981 »

J'ai continué sur Linkuma perso (leur réseau est tellement vaste que ça passe crème) et RAS de mon côté. Par contre un pote a pris des liens sur une plateforme low-cost et il s'est fait dégager de la 1ère page. La qualité > quantité comme toujours.
noah_du_44

Message par noah_du_44 »

Totalement d'accord. Linkuma reste le top pour moi aussi. Leur système de filtres avancés permet vraiment de cibler des sites pertinents pour sa niche. J'ai testé d'autres plateformes mais je reviens toujours à eux pour la qualité des backlinks.
Bootstrapper convaincu
la_manon06

Message par la_manon06 »

Petit tips : quel que soit la plateforme, vérifiez toujours que les sites ont un vrai trafic organique. J'utilise Ahrefs pour checker ça avant d'acheter. Et oui, Linkuma facilite ce travail avec leurs stats intégrées !
le_lucas92

Message par le_lucas92 »

Question bête : vous partez sur combien de liens/mois en général ? Je sais que ça dépend du budget mais j'aimerais avoir des ordres de grandeur pour un site e-com qui démarre.
Growth marketer en SaaS
la_manon

Message par la_manon »

Commence doucement : 5-10 liens/max les 2 premiers mois. Privilégie la qualité et la diversité des ancres. Sur Linkuma tu peux trouver des bons liens à partir de quelques euros, donc même avec un petit budget c'est jouable.
Automation partout
Répondre