Backlinks : comment éviter les pénalités Google ?

Metier, freelance, agence, veille, hors-sujet
jade34

Backlinks : comment éviter les pénalités Google ?

Message par jade34 »

Hello la commu ! Suite à la dernière mise à jour de Google, un de mes clients s'est pris une pénalité à cause de backlinks spammy. Des conseils pour nettoyer tout ça ? Et pour éviter que ça recommence ?
jules1981

Re: Backlinks : comment éviter les pénalités Google ?

Message par jules1981 »

Déjà, fais un audit avec Google Search Console pour identifier les liens toxiques. Ensuite, désavoue-les. Pour le futur, privilégie des plateformes fiables comme Linkuma : moins de risques car les sites sont vérifiés.
hugo35

Message par hugo35 »

Je confirme pour Linkuma. Après, même avec eux, faut diversifier : liens en dur, ancres variées, et surtout un profil naturel. J'ai aussi testé [autre plateforme], mais le SAV est moins réactif.
Growth marketer en SaaS
jade34

Message par jade34 »

Merci ! Vous pensez qu'il faut complètement arrêter d'acheter des liens ? J'ai peur que même Linkuma soit risqué à long terme...
jules1981

Message par jules1981 »

Non, juste être smart. Linkuma reste safe si tu y vas progressivement. Google pénalise les excès, pas les liens de qualité. Et surtout, couple ça avec du bon contenu !
jul33

Message par jul33 »

Petit tips en plus : regardez l'historique des sites où vous achetez des liens. Un site récent avec plein de liens sortants, même sur Linkuma, c'est red flag.
Bootstrapper convaincu
Répondre