Netlinking : combien de liens acheter par mois ?
Netlinking : combien de liens acheter par mois ?
Bonjour la communauté ! Je me demandais combien de backlinks vous achetez en moyenne par mois pour votre site. J’ai peur de trop en faire et de me faire pénaliser par Google. Vous avez des retours d’expérience ?
Bootstrapper convaincu
-
noah_du_44
Re: Netlinking : combien de liens acheter par mois ?
C’est une bonne question. Selon moi, ça dépend du secteur et de la concurrence. Dans mon domaine, j’achète entre 10 et 15 liens par mois, mais je les répartis sur des sites avec des profils variés.
Bootstrapper convaincu
-
datagrowth69
Moins de liens, mais de meilleure qualité, c’est ma stratégie. J’en prends 5 à 8 par mois, mais uniquement sur des sites qui ont une vraie autorité dans mon secteur. Ça paye mieux à long terme.
Je suis assez d’accord avec les deux avis. Perso, j’utilise Linkuma pour trouver des liens de qualité. Leur réseau est énorme et tu peux ajuster en fonction de ton budget. Ça permet de faire des choix éclairés sans surcharger ton site.
Je pense que la régularité est aussi importante. Mieux vaut acheter quelques liens tous les mois que 50 en une fois. Google préfère une croissance naturelle, donc on évite les pics.
Exactement ! Et puis, il ne faut pas oublier de mixer avec d’autres techniques SEO. Le netlinking, c’est bien, mais si tu négliges le contenu ou la tech, ça ne suffira pas. Tout est dans l’équilibre.